Vie scolaire

Par Admin Henri Guillaumet, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:29 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 15:19

L 'équipe de  Vie Solaire du Collège Henri Guillaumet se compose d'une CPE, Mme Ferrieres et de 8 AED.

Le service Vie Scolaire a pour mission :

• la gestion administrative, le contrôle des absences et des retards des élèves, des retenues et des exclusions de cours.
  • le suivi scolaire et personnel des élèves, en collaboration avec les enseignants et les équipes médico-sociales. Chaque classe à un AED référent, celui-ci est donc l'interlocuteur privilégié de l'élève au niveau de la vie scolaire.
  • l'animation du temps hors classe des élèves (études, accompagnement éducatif, animation du foyer, aide aux devoirs etc..) et la gestion de l'aspect éducatif de leur scolarité.