EDD

Participation des élèves de 6e1 au colloque Biodiver-Cités du muséum de Toulouse, le 9 juin 2023

Publié le dimanche 11 juin 2023 16:42 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 23:46
IMG-0906.jpg
Toute l'année, les élèves de la classe de 6e1 ont travaillé sur la problématique suivante : Comment permettre à des espèces vivantes diversifiées de réinvestir la zone urbaine du Riou de Blagnac ?

Le 9 juin 2023, les élèves ont présenté aux 5 autres classes de l'académie de Toulouse leurs travaux de recherche et leurs solutions. Ils ont à cette occasion participé à des ateliers sur le thème de la biodiversité offerts par le muséum de Toulouse. Ce projet sera poursuivi jusqu'à l'aboutissement des travaux de Toulouse Métropole prévus sur le Riou pour l'automne 2024 (les élèves seront alors en 4e) !