atelier scientifique et technologique (AST)

3e place académique au concours Faites de la science !

Publié le mercredi 5 avril 2023 23:01 - Mis à jour le samedi 8 avril 2023 15:31
faites de la science.jpg
Méline Maillet-Jarry, Sarah Teillaud, Noé Burchardt, Nicolas Pauly et Léo Barthez-Bernard ont brillamment représenté l'atelier sciences sur le thème du parfum de lavande, du bleu pastel et du savon !

Après une première sélection sur dossier de l'atelier sciences, la phase académique du concours s'est déroulée mercredi 5 avril à l'Envol des pionniers.

Les 5 élèves ont assuré deux belles prestations orales de 20 min devant deux jurys, leur permettant de se positionner en 3e position. Face à d'autres collégiens et lycéens issus de toute l'académie, ils ont su convaincre un jury composé d'adultes cotoyant le monde des Sciences de manière générale.

Félicitations à eux 5 !!

Nous espérons que cette expérience ne sera que le début de leur motivation et curiosité pour les sciences !