Technologie

Séquence 12 - Peut-on jouer en dématérialisant la manette...grâce à l'IA ?

Par CHRISTIAN DA CHAO, publié le vendredi 4 juillet 2025 13:52 - Mis à jour le lundi 25 août 2025 17:36

SEANCE 1 : Les jeux vidéos et la santé

1) Traduire un texte sous forme de carte mentale (ou carte heuristique)

2) Trace écrite

3) Illustrations

4) Amélioration du système

SEANCE 2 : Description du projet     

1) La mission du système

2) Les interactions du système     

3) Les fonctions du système

4) Le cahier des charges

SEANCE 3 : Mise en application

1) Les solutions proposées

2) Mise en oeuvre d'une "learning machine" ou "machine à apprendre"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SEANCE 4 : Exploitation de l'Intelligence Artificielle

1) Fonctionnement d'une Learning Machine

2) Optimiser la Learning Machine

Sur la [partie 8 - Fiche élève], déterminer les conditions à respecter afin d'avoir une machine fiable :

Pourquoi l'intelligence artificielle peut présenter des risques ? - Machine  Learning Lab

 

Flèche vers le bas - Icônes Interface utilisateur et gestes

- Logiciel de rédaction : au choix

- Présentation agréable à l'oeil

- Dimensions de la charte : 18 cm x 12 cm

- Format de la fiche de travail : A4

- Présence de vos noms dans le document

- Présence de vos noms dans le nom d'enregistrement

- Format du fichier à envoyer : pdf

- Lien de dépôt du fichier pdf :

Exemples de chartes